Une nouvelle expo sur le monde de l’impressionnisme, plus de 50 oeuvres majeures pour redécouvrir l’histoire de cette peinture.
Elle se déroule au Musée Jacquemart-André, 158 Bd Haussman PARIS (8°) jusqu’au 25 juillet 2016.
Le XIXe siècle voit l’émergence d’un genre pictural nouveau : le paysage en plein air. Cette révolution picturale est née en Angleterre, et débarquera en Normandie assez rapidement.
Vers 1860, la majorité des peintres ou nouveaux peintres se réunit à Honfleur, pendant les rencontres de St Siméon. L’exposition met en valeur les lumières de la Normandie, et les répercussions provoquées chez les peintres impressionnistes.
Le musée Jacquemart-André est à lui seul un petit bijou Haussmanien, située non loin de la Place de l’Etoile.
J’aime ce style de peinture. J’irais sans doute voir l’expo et ça me donne envie de relire quelque chose sur Monet.
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore Monet et les impressionnistes, et aussi ce musée ! Vais essayer d’y aller…
J'aimeJ'aime