Quand les touristes sont partis, les balades au bord de l’océan sont très agréables. Il faut dire que durant l’été, cette île est envahie et surpeuplée ! Ici, les anciennes cabanes d’ostréiculteurs sont devenues des petits magasins d’artisanat ou des galeries d’art très colorées. Les terrasses ensoleillées accueillent les clients avec leurs crêpes, gaufres ou glaces. On prend son temps, on profite des derniers rayons du soleil. Sur les remparts de la citadelle, on admire ce jour-là, la mer d’huile et les quelques voiliers qui sont sortis. Un très bel après-midi…

Han ! c’est tout ce que j’aime ! les photos (magnifiques) les huîtres, le bord de mer hors saison. Et est-ce que l’on peut savoir le nom de l’île ou tu l’a gardes jalousement, commme je garde, pour le moment, jalousement le nom d’une île que j’ai découvert cet été ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non, c’est le Château d’Oléron. Les îles sont magnifiques à cette saison, mais tu le sais déjà… C’est pareil chez toi ! 😉
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas la région, mais ça fait envie. Oui j’imagine que Groix par exemple doit-être magnifique en ce moment d’autant qu’il fait beau, mais je n’y suis pas allée cet été en revanche j’ai découvert l’île aux moines cet été et ça m’a bien plu.
J’aimeAimé par 1 personne
Quand tu viendras dans ma région, je pourrais te servir de guide ! On a moins d’îles ici, mais c’est sympa aussi 😉
J’aimeJ’aime
Je croyais que tu vivais dans le nord de la France, une idée comme ça. Mais oui, je serais ravie d’être guidée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est l’île d’Oléron sans aucun doute. Merci de me rappeler de jolis souvenirs de Charente Maritime.
J’aimeAimé par 1 personne
Oléron me touche aussi beaucoup. J’y suis allée la première fois quand j’avais 7 ans, en colo. J’y suis retournée depuis bien sûr mais il y a longtemps et j’adore cette ile. Une belle série qui rend hommage aux ostréiculteurs
J’aimeAimé par 1 personne
C’est près de chez moi 🌸
J’aimeJ’aime
Ravissant ces cabanes colorées. J’en redemande😀👏👍
Y a t’il la même chose sur l’ile de ré ou est ce typique d’oleron ?
Corinne
J’aimeJ’aime