Toute de rose vêtue, cette ville millénaire s’est construite sur le commerce du vin et du pastel, exportés grâce à son port sur le Tarn, et par l’économie de son abbatiale St Michel.
L’abbatiale bénédictine,devenue église St Michel, particulière avec ses briques roses, est située sur les bords du Tarn. Sur le côté, une cour matérialise l’emplacement de l’ancien cloître. C’est le siège de l’Office du Tourisme – où l’on est très bien accueilli – et du Musée du Vin et de la Vigne – pour les gourmands !
Une promenade dans la vieille ville s’impose, à l’abri de la chaleur dans les ruelles encadrées par de très hautes maisons plus ou moins bourgeoises. Le musée des beaux-arts situé dans le château de Foucaud et le Musée d’Histoire naturelle viennent compléter une liste non exhaustive de monuments à voir.
J’aime le contraste entre le rose des façades et des ponts, et le bleu-vert du Tarn. Un très beau département.
Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien le vin de cette région 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah ah… Toi aussi 😉
J’aimeJ’aime
Ah les pierres rouges si caractéristiques de ma région… J’ai programmé Gaillac comme prochaine destination de balade ; je vais attendre le printemps maintenant.
La vie dans le sud-ouest n’a pas son pareil ☺️
Passe une belle soirée
Bisous ♥️
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, toi aussi ! 🌸😘
J’aimeAimé par 1 personne