
Je suppose que vous en avez entendu parler depuis quelques jours.
Ici, à une centaine de kilomètres, nous avons des nuages gris jaunes, des odeurs aussi, provenant des feux, c’est dire l’importance.
Nous sommes très inquiets pour des amis ou famille qui ont dû être évacués du Bassin d’Arcachon et des Landes, et qui ne savent pas s’ils retrouveront leurs maisons…

C’est une catastrophe immense pour les habitants, les forêts et leurs animaux, sans oublier l’économie touristique et les autres.
Enfin, ils ont donné aujourd’hui l’autorisation d’utiliser l’A400M, une sorte de Canadair super-puissant avec 10 000 litres d’eau ou du produit.

On ne remerciera jamais assez les pompiers, les gendarmes et la sécurité civile qui sont sur place depuis plusieurs jours. Au risque de leur vie.
https://www.sudouest.fr/faits-divers/incendies/direct-incendie-en-gironde-nouvelles-alertes-d-evacuation-le-feu-se-rapproche-de-l-agglomeration-bordelaise-plus-de-22-000-hectares-brules-suivez-l-evolution-30057133.php Lu sur Journaux Français http://www.munben.com/newspapers/stores/fra/ @munbensa
https://www.20minutes.fr/planete/4236241-20260725-direct-incendies-plus-140-000-personnes-evacuees-sud-ouest-communes-metropole-bordelaise-concernees Lu sur Journaux Français http://www.munben.com/newspapers/stores/fra/ @munbensa

Quelle catastrophe ! Que ce soit en Gironde ou ailleurs, le dérèglement climatique et les incivilités font des ravages.
Pensée pour tous les sinistrés.
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est affreux…
J’aimeAimé par 1 personne
Tragique et terrible….
J’aimeAimé par 1 personne
😿…
J’aimeJ’aime