La rue principale de ce petit village d’ostréiculteurs s’est transformée en rue piétonne, idéale pour visiter les magasins tenus pour la plupart par de vrais artisans ou artistes, ou les deux !
Son église romane, entourée d’un petit jardin. Malheureusement, la façade est difficile à prendre en photo, car la rue est étroite.
Un petit salon sur le trottoir du restaurant pour attendre son tour !
Visite dans une galerie sur le port. Découverte d’un artiste local qui peint des personnes âgées, sans moquerie, sans pathos, juste « un instant de leur vie ».
Le long du chenal qui mène à l’océan, les anciennes cabanes d’ostréiculteurs ont retrouvé une seconde vie pour passer la journée et respirer l’iode, inviter les amis, déguster des huîtres ou une éclade de moules (plat régional charentais :on dispose les moules d’une certaine façon sur une planche épaisse, et par-dessus, on dispose doucement des sarments de vigne, on allume le feu, et dès que c’est cuit, on mange avec les doigts ! )
Il reste encore une certaine activité ostréicole, mais il y a une vingtaine d’années encore, presque tous les habitants travaillaient les huîtres. Maintenant, le village est devenu incontournable pour les touristes… Les résidents s’appliquent à embellir leur façade et leur petit jardin, et c’est très agréable pour les yeux (et les photos) !
Tout ce que j’aime. Ça doit était être très reposant. Tiens j’ai une envie d’huitre. Et le peintre c’est qui?
J’aimeJ’aime
C’est Alain Grand. Voici l’adresse de son site, il fait aussi des trompe-l’oeil , des fresques et autres décors !
http://www.alaingrand.com/
J’aimeJ’aime
C’est dans le pays de Marennes?
J’aimeJ’aime
Un peu plus au sud vers Royan.
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord
J’aimeAimé par 1 personne