
L’hôtel de Caumont est un hôtel particulier situé au 3 rue Joseph Cabassol dans le quartier Mazarin à Aix-en-Provence. Il présente de nombreuses expositions de très grande qualité.
Présentées pour la première fois en France, près d’une cinquantaine d’ oeuvres majeures issues de la collection Thannhauser, sont présentées dans une exposition itinérante commencée au Guggenheim de Bilbao. De Manet à Picasso en passant par Degas, Gauguin, Cézanne, Van Gogh, Braque et Matisse, ces chefs-d’oeuvres retracent plus d’un demi-siècle d’activité en faveur de l’art moderne.

Dans les années 1900, Heinrich Thannhauser (1859–1935) et son fils Justin (1892–1976) ont été les mécènes, les amis et les promoteurs des artistes novateurs qui, entre la fin du 19ème et la première moitié du 20ème siècle, ont bouleversé le panorama artistique occidental. Ils ont constitué une collection prestigieuse, et ont conçu un programme d’expositions remarquables dans leurs galeries de Munich, Berlin, Lucerne et Paris, mais également à New York, où Justin s’installera dans les années 1940.

Bibémus de Paul Cézanne, revient pour la première fois à Aix-en-Provence où il a été peint vers 1894-1895.

La commissaire de l’exposition est Megan Fontanella, responsable de la Galerie Tannhauser au Musée Guggenheim à New-York et de diverses expositions à travers le monde.
Venir à l’Hôtel de Caumont
3, rue Joseph Cabassol 13100 Aix-en-Provence
Tél: 04 42 20 70 01
Expo jusqu’au 29 septembre 2019.
https://www.caumont-centredart.com/fr/preparer-sa-visite/horaires-et-acces
Quelle beauté, cet hôtel particulier. Ça fait rêver. Quant à l’expo, elle s’annonce superbe. Merci pour l’info.
J’aimeAimé par 1 personne
Superbe ! Merci pour cette présentation !
J’aimeAimé par 1 personne